Les actualités de l'EC Canton de Noailles

<retour à la fiche du club :
<retour à la page actualités :

Le 17/08/03

Quelques nouvelles de ECCN et de ses déplacements:


Ludovic SCHMITT vainqueur de la course par étapes à Saint Riquier.

C'est par forte chaleur que fut couru cette épreuve departementale organisée par AC Centuloise, avec au programme un CLM de 7 kms le matin et une épreuve de 56 kms en ligne l'après midi.
Le matin c'est COSSET ( Blaireau de Picquigny ) en 10'02 devant Gaël LEMARINEL ( EC Canton de Noailles ) 10'09 et Ludovic SCHMITT ( EC Canton de Noailles ) également en 10'09 départagé au 100eme. Le ton était donné à cette course par les coureurs du Canton bien déterminés à ne pas laisser la victoire au général leurs échapper.
L'après midi une cinquantaine de coureurs s'élançaient sur un circuit vallonné et sous une chaleur de prés de 36°. Des le premier tour c'est MOITTY ( CC Nogent/Oise) qui prenait les devants, suivi par CARLIER qui était l'homme dangereux pour le général puisque seulement à 21 seconde des coureurs du Canton. CARLIER ratrappa MOITTY au 4e passage qui se retrouva le tour suivant dans l'ambulance suite à une insolation. Derrière Ludovic SCHMITT sentant que la victoire au général allait lui échapper, prit la course à son compte et emmena avec lui 6 autres coureurs. C'est alors que l'on assista à une poursuite entre les deux coureurs. Et c'est à 800 m de l'arrivée que Ludovic SCHMITT rattrapa CARLIER hypothéquant ses chances, par là même, de gagner la deuxième étape. Le jeune SAUTEREAU ( CC Nogent ) bien calé dans la roue de Ludovic déboucha dans les 200 derniers mètre pour remporter une victoire bien méritée puisque très constant tout au long de cette saison. Ludovic SCHMITT pouvait lui aussi lever les bras au ciel car il venait de remporter le général et par la même sa deuxième victoire dans cette catégorie qui le propulse en régional.

photo1eccn.jpg (11037 octets)

photo2eccn.jpg (15391 octets)

Alain LEBESQ entouré des vainqueurs ( CLM, Course en Ligne, et Classement Général ) l'équipe du Canton de Noailles vainqueur par équipe ( de droite à gauche ):
Lemarinel, Lelandais, Schmitt, Dumotier et Capiga

photo3eccn.jpg (11601 octets)
FABIEN LELANDAIS Vainqueur à Colméry ( 58 ) dans la niévre.

 

EC Canton de Noailles avait décidé de déplacer 3 coureurs juniors dans la Nièvre le 15 août. Sur un parcourt très vallonné avec une côte de prés de 2 kms à grimper à 8 reprises les coureurs du Canton ont fait forte impression. Sur les conseils de leur directeur sportif Ludovic SCHMITT et Fabien LELANDAIS attaquaient ensemble lors de la deuxième ascension dès le bas de la côte, seul un coureur venu de AUTUN put prendre la roue des deux juniors. A l'amorce du dernier passage c'est près de 2 minutes que nos trois hommes possédaient sur une contre attaque de 8 coureurs, grâce à un Ludovic SCHMITT en grande forme qui servait de moto à ses deux compagnons. Ludovic, en seigneur, travailla pour Fabien ne laissant au coureur de Autun aucun bon de sortie. C'est donc Fabien qui passa la ligne en vainqueur mais ce sont les deux coureurs du Canton qui levaient les bras au ciel. Ludovic finissant à la troisième place, ne disputant pas le sprint pour savourer au mieux la victoire de son copain. La tactique de course mise en place au départ s'avéra payante pour le directeur sportif très heureux de l'entente qui règne entre ses coureurs


F.LELANDAIS